bad joué les tours

Le club

Créé et ouvert il y a 5 ans dans la ville de Joué Lès Tours, le club du Badminton Jocondien est un club convivial autour de la pratique du badminton aussi bien en loisir qu’en compétition.

Le club est affilié à la FFBad – Fédération Française de Badminton et est ouvert à tous: jeunes, adultes, handicapés moteurs…

De nombreux événements organisés tout au long de l’année tels que des tournois internes, tournoi du Téléthon, soirées Black-badminton,tournoi officiel au profit d’Octobre Rose, mais également des tournois départementaux juniors: CDJ, TDJ ,RDJ et Championnats départementaux Jeunes et Adultes.

Le club propose des créneaux loisirs encadrés par un membre formé afin  d’apporter les rudiments minimales aux licenciés qui le demandent. Des créneaux entraînements adultes et jeunes sont également proposés avec divers exercices poussés afin d’acquérir tactique et technique, ces derniers sont accessibles au public handicapé .

Le club se voulant familial des créneaux mixtes, adultes/jeunes sont ouverts à tous le weekend. Le club à reçu le label école française de badminton 2 étoiles pour la saison 2018/2019

Egalement le site du Comité Départemental d’Indre et Loire est disponible. Outil de communication du comité vers les clubs et toutes les instances, il se nourrira de toutes les photos, vidéos, articles que vous voudrez bien fournir aux commissions du comité départemental et en particulier à la commission communication. Il servira également pour vous diffuser des nouvelles des autres clubs, des bonnes pratiques, des idées géniales des bénévoles et des salariés, des futures formations, des réunions, de diffusion des compte rendus des assemblées…

Retour à l'accueil